Avantages exclusifs - seulement en réservant via ce site

Réserver

La nature donne des ailes aux enfants !

La nature donne des ailes aux enfants !

Réserver

Infothèque.

Nous sommes Swisstainable.

Nous sommes partenaires du tourisme durable en Suisse !

En tant que membre du programme de durabilité Swisstainable, nous nous efforçons d'apporter notre contribution à un avenir durable. Notre participation et notre classement au niveau I - committed du programme soulignent notre engagement.

Nous sommes heureux d'en faire partie !

Plus d'informations sur swisstainable

Fête Romande des Yodleurs à Rarogne

En collaboration avec notre partenaire de Die Lötschntaler, nous exploiterons "die Lötschentaler Wirtschaft" lors de la Fête romande des yodleurs du 21 au 23 juin 2024 à Rarogne.
Dans notre tente de plus de 100 places, nous proposerons une large offre culinaire, du petit-déjeuner au repas de midi, en passant par l'apéritif convivial et le dîner.
Vous trouverez notre offre et la possibilité de réserver ici>>

Nous construisons pour votre plaisir

Un camion plein de cuisine

Un camion plein de cuisine

La nouvelle cuisinière prend forme.

La nouvelle cuisinière prend forme.

En automne 2023, nous avons entièrement reconstruit la cuisine avec nos partenaires de la région. Notre équipe se réjouit de pouvoir cuisiner pour nos hôtes depuis Noël 2023 avec la nouvelle cuisine. Cet investissement important est une conséquence logique de la rénovation complète de l'hôtel en 2017 et est important pour assurer la pérennité de l'entreprise familiale.

Distinctions de la SonntagsZeitung

Une fois de plus, notre établissement est classé parmi les 25 meilleurs hôtels d'hiver 3*** de Suisse dans le grand classement des hôtels 2023 de Karl Wild, publié dans le SonntagsZeitung. Ce classement parmi les noms les plus prestigieux du paysage hôtelier suisse est une grande récompense pour nous, mais aussi une obligation de donner chaque jour le meilleur de nous-mêmes à nos hôtes.

 

La coopération hôtelière suisse Best 3 Star Hotels of Switzerland, qui existe depuis 2015, s'est donné un nouveau nom et a complètement remanié son image. Cela s'est avéré nécessaire, car la marque Best 3 Star posait malheureusement des problèmes de droit des marques. La nouvelle marque est désormais la propriété de l'association.
Lukas Kalbermatten, hôte de l'hôtel Edelweiss, est le président de l'association qui regroupe 25 des meilleurs établissements *** de Suisse. Sa promesse : "Ce n'est pas le nom qui fera de nos membres et de l'association des établissements phares de l'hôtellerie *** en Suisse, mais les personnes et les prestations qui se cachent derrière".

Saisissez les bonnes étoiles et visitez les meilleurs hôtels *** de Suisse

Nous sommes membres de l'association «Saveurs du Valais»

L'hôtel Edelweiss est l'un des premiers établissements du Haut-Valais à devenir membre de l'association «Saveurs du Valais». Grâce à cette adhésion, notre restaurant porte désormais le label «Délices du Valais», qui représente l'offre de produits régionaux et saisonniers. En collaboration avec d'autres entreprises de restauration, nous promouvons les produits valaisans et soutenons les producteurs locaux.

En savoir plus

Location de vélos électriques

La coopération hôtelière "Die Lötschentaler"  offre de vélos électriques de haute qualité à louer pendant la saison estivale.
Terminez le Lötschental avec un e-bike. Nous louons  10 vélos électriques de haute qualité pour une location à la journée. L'offre s'applique à tous les clients du Lötschental. En cas de forte demande, les clients de la coopération hôtelière sont prioritaires.

Des réservations sont possibles au 027 939 13 63 ou via info@hoteledelweiss.ch

Tarifs :
Tarif journalier CHF 85 / avec la Löschental-Card CHF 68
1/2 tarif journalier CHF 52 / avec la Löschental-Card CHF 42
Petit voyage (max 1h30min) CHF 29 / avec la Lötschental-Card 24

Du côté des médias : Le Lötschentaler avec une vision

Notre hôtel est membre de l'association "Best 3 Star Hotels of Switzerland". Depuis janvier 2021, l'hôtelier Lukas Kalbermatten occupe également le poste de président. Il définit ses objectifs comme suit : Avec les 29 autres entreprises hôtelières, promouvoir la notoriété nationale de l'association ainsi que des hôtels membres. Et avec le principe "Surprendre le client, offrir une valeur ajoutée", il incite les hôtels à innover. 

Hotel Edelweiss - Station de bagages des CFF

Les cars postale transport aussi vos bagage

Les cars postale transport aussi vos bagage

Envoyez-nous vos bagages.

Vous pouvez retirer vos bagages à n’importe quelle adresse en Suisse et au Liechtenstein. Nous prenons en charge vos bagages à l’adresse de votre choix en Suisse et au Liechtenstein et les livrons le surlendemain à votre hôtel sélectionné ou directement à votre hébergement de vacances - et retour de nouveau à la maison. >>ICI

    Veuillez l'indiquer lors de l'enregistrement de vos bagages :
    3919 Blatten, Hotel Edelweiss.

 

Au printemps?

Entre mars et avril des conditions de neige exceptionnelles règnent. Les amateurs de ski de randonnée savourent la première neige de printemps, randonneurs et skieurs de fond jouissent du soleil déjà chaud l’après-midi et on peut observer les chamois et les bouquetins en quête de nourriture.

Le mois de mai est marqué par la fonte des neiges : les premières fleurs printanières apparaissent dans le fond de la vallée. Fin mai ou début juin ont lieu des processions issues d’anciennes coutumes dans les différents villages.

Juin est également le mois des fleurs. Que ce soit début ou fin juin – la variété des fleurs vous séduira !

Eté?

En juillet nos paysans font les foins et rendent ainsi notre paysage particulièrement typique. Les vaches et les moutons sont à l’alpage. Les différentes herbes et arbustes embaument les airs. 

En juillet et août vous passez chez nous des nuits moins chaudes qu’en plaine grâce à la fraicheur des glaciers qui nous entourent. La flore située plus en altitude dévoile toute sa beauté

Automne

Automne

Le mois de septembre est idéal pour la randonnée. Les températures sont agréables pour la marche et de nombreuses baies délicieuses bordent les chemins. Les animaux domestiques et sauvages retournent lentement dans la vallée.

L’automne aux couleurs chatoyantes commence véritablement à la mi-octobre. N’oubliez surtout pas votre appareil photo – vos proches restés chez eux n’en croiront pas leurs yeux !

La période la plus belle au Lötschental.
Tout le temps.

Hiver?

A quand la première neige cette année ? Le marché de Noël de Blatten se déroule le dimanche précédant le 1er dimanche de l’Avent, il est digne d’une visite – avec ou sans neige.

Les chalets en bois brunis par le soleil coiffés d’un chapeau blanc – des décorations de fête partout et un coucher de soleil rougeoyant en arrière-plan. Les maisons en bois typiques sont joyeusement décorées à la fin de l’année. Du 2 février au mercredi des Cendres, les Tschägättä hantent les lieux.

L'Edelweiss, fleur alpine

L’edelweiss, Leontopodium alpinum, ou étoile d’argent, est à l’origine une plante des steppes asiatiques – où elle se présente sous 30 formes différentes. C’est une plante qui s’adapte bien aux climats extrêmes. Ses racines profondes fibreuses et la couche blanche recouvrant ses feuilles permettent à l’edelweiss de se protéger de la sécheresse, des vents secs et de l’intensité du soleil.

L’edelweiss alpine se trouve en général entre 1700 et 2700 mètres d’altitude. Elle préfère les sols calcaires légers, dotés d’un bon drainage et d’une exposition au sud. Elle y forme des tapis herbacés de 8 à 20 centimètres de hauteur.