Réserver

Réserver

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Le site «Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu unique au monde pour connaître de plus près la formation des montagne.

Plus de beauté.

Le plus grand massif glaciaire continu d’Eurasie offre des paysages d’une beauté et d’une variété exceptionnelles. Il forme un espace de vie aux valeurs écologiques et culturelles remarquables.

Ses paysages de haute montagne, qui figurent parmi les plus spectaculaires au monde, sont en symbiose dynamique avec l’environnement culturel. On y trouve réunis des types de végétation extrêmement variés, qui vont de la steppe méditerranéenne aux paysages glaciaires. L’endroit livre aussi de précieux témoignages pour tous ceux qui s’intéressent à la formation des montagnes ou des glaciers et aux phénomènes climatiques actuels.

Le site «Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» est le premier site naturel de Suisse et de l’espace alpin en général à être inscrit au patrimoine naturel mondial. La région qui entoure la Jungfrau et le grand glacier d’Aletsch a été choisie en 2001 par le comité de l’UNESCO, en raison de ses paysages de montagne grandioses qui ont satisfait en tout point aux critères requis par le comité : variété, beauté, originalité.

Sur les 828 km² du site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, vous trouverez en Valais 414 km² de paysages d’une grâce incomparable et d’une diversité écologique exceptionnelle qui n’attendent qu’une chose : que vous les découvriez et les admiriez.