Avantages exclusifs - seulement en réservant via ce site

Réserver

Réserver

L’histoire familiale

Depuis janvier 1998, Charlotte et Lukas Kalbermatten-Ritler sont la troisième génération à gérer le Hotel Edelweiss de Blatten et l’auberge de la grand-mère.

La famille Kalbermatten, propriétaire de l’hôtel Edelweiss depuis toujours, a vécu les bouleversements du dernier siècle: au fil du temps, il a fallu passer de l’agriculture au tourisme. Cette reconversion a permis à la seconde génération de revenir de l’étranger avec sa famille et de bâtir sa propre existence dans sa patrie. La troisième génération gère l’établissement en offrant des prestations modernes et d’après les principes économiques les plus récents, sans oublier bien sûr ce que leurs parents et grands-parents ont apporté.

Lukas Kalbermatten a fait de nombreuses recherches sur l'histoire de la famille. Il a trouvé ce qu'il cherchait dans les archives de la municipalité de Blatten :

Un brevet économique, valable à partir du 3 juillet 1943, et un brevet économique et de restauration, valable à partir du 1er janvier 1946, se trouvent dans les archives. Pour l'entreprise précédente, dans laquelle notre grand-mère travaillait, nous avons également trouvé un brevet d'entreprise, daté du 26 mars 1933, mais il était au nom d'un des oncles de la grand-mère Emma, le guide de montagne Josef Ritler.
Ainsi, les invités sont reçus à l'endroit actuel depuis 1943, mais notre grand-mère Emma Kalbermatten-Ritler a probablement commencé environ 10 ans plus tôt

Trois generations

1923  Premier magasin d’alimentation de la grand-mère
1943  Construction de la maison avec auberge et magasin d’alimentation
1964–69  Construction de l’hôtel et du restaurant
1970  Premier changement de génération
1991  Transformation en un véritable hôtel-restaurant
1994  Affiliation à Relais du Silence
1998  Second changement de génération
2010  Construction du salon de bien-être
2011  Création du Groupe hôtelier «Les Lötschentaler»
2016  Rénovation totale de toutes les chambres et du restaurant

Plus de confort.

En plus des travaux d’entretiens à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment et un ravalement complet du toit, de nombreux projets ont été réalisés ces dernières années. Il y a eu le remplacement des 14 salles d’eau, le réaménagement de l’entrée ainsi que de la pièce pour ranger les skis, le renouvellement complet de l’ascenseur, la construction de l’espace de bien-être avec un sauna et un sanarium, la transformation de la chambre à 4 lits en un niveau 3 étoiles, l’installation de télévisions satellite dans tous les chambres de niveau 3 étoiles, le Wi-Fi dans tous le bâtiment et bien d’autres choses encore.