En raison de l'éboulement catastrophique de Blatten et Ried dans le Lötschental, notre maison, l'œuvre de plusieurs générations, a été complètement détruite et profondément enfouie sous les éboulis.
Notre équipe et nos familles sont profondément bouleversées et infiniment tristes. Nous sommes toutefois réconfortés par les nombreuses marques de solidarité qui nous sont témoignées et puisons notre force dans notre foi en l'avenir – pour le Lötschental et pour nous-mêmes.
En collaboration avec notre partenaire « Die Lötschentaler », nous travaillons à la construction d'un nouvel avenir pour nous et pour l'hôtellerie du Lötschental. Nous nous engageons dans différents domaines pour la reconstruction de Blatten et pour des projets dans tout le Lötschental. Car nous avons perdu notre village, mais pas notre cœur ! (Citation : Mathias Bellwald, président de la commune)
Chers hôtes, nous vous remercions pour votre « hospitalité » de longue date et pour les souvenirs que vous gardez de nous. Nous espérons pouvoir continuer à vous accueillir dans la vallée en tant que fidèles amoureux du Lötschental.
Avec nos salutations tristes mais reconnaissantes depuis le Lötschental
Charlotte et Lukas Kalbermatten