Réserver

Réserver

Votre séminaire à la carte.

Alliez travail et expérience authentique.

Alliez travail et expérience authentique.

A Blatten, dans notre Silencehotel Edelweiss, vous avez la possibilité de conjuguer simplement votre travail avec une découverte culturelle. Des services de qualité pour votre séminaire associés à des expériences authentiques du trésor culturel et traditionnel exceptionnel du Lötschental ! Vous en aurez un aperçu sur cette page.

Vos hôtes

Votre hôte Lukas Kalbermatten s’engage depuis plus de dix ans dans la politique locale et vous fait connaître chaque jour les particularités et les joyaux dans tous les coins et recoins du Lötschental. Nous vous offrons tout le nécessaire pour un séminaire dans notre hôtel : nos 23 chambres complètement rénovées en 2016, notre salle de séminaire lumineuse et moderne pour 12 personnes, ainsi qu’une pièce transformable pour un séminaire de 25 personnes.

Les salles polyvalentes du village nous permettent d’organiser des séminaires de 80 personnes ou des réunions de 120 participants.

Le Lötschental

Au centre du coeur des Alpes valaisannes et bernoises, le Lötschental a été pendant des siècles isolé de tout au plus fort de l’hiver. C’est pourquoi vous le dialecte, les coutumes, les pratiques, qui depuis longtemps ont été perdues dans les vallées des Alpes, se sont conservées ici. Depuis la construction du train du Lötschberg, le Lötschental grâce à la gare de Goppenstein est devenu un lieu privilégié d’habitation aussi bien que de villégiature. Pour aller à Blatten, il ne faut que 30 minutes depuis Visp, 50 minutes depuis Sitten, une heure et demie depuis Berne. Vous disposez des meilleurs changements de train dès 6 heures du matin jusqu’à 1h du matin. Pourquoi donc ne pas venir dans une vallée si proche pour travailler en équipe et s’initier à un changement culturel ?

Infrastructure

  • Dans notre Silencehotel Edelweiss, vous trouverez:
  • une salle de séminaire pouvant accueillir 12 personnes avec un vidéo-projecteur, un grand tableau d’affichage, Internet, des raccordements et le Wi-Fi
  • La salle de restaurant peut être adaptée pour des séminaires jusqu’à 25 personnes.
  • 23 chambres confortables avec balcon, bain/douche, WC, TV, radio et coffre
  • Bar avec 35 places et terrasse panoramique avec 60 places
  • 25 places de parking, arrêt du car postal à 3 minutes de l’hôtel, service taxi grâce au minibus de l’hôtel
  • Cuisine traditionnelle suisse avec des produits locaux et des vins du Valais
  • Espace bien-être avec Sauna / Sanarium
  • Nous serons heureux de préciser nos arrangements spécifiques pour les réunions plus importantes, pouvant aller jusqu'à 120 personnes !

Se loger comme en vacances

Les 23 chambres d’hôtel ont été complètement rénovées en 2016. Elles vous accueilleront avec une disposition confortable et pratique, lumineuses et avec une touche de décor alpin. Les participants au séminaire y profiteront d’un moment à eux, admireront le panorama splendide depuis leur balcon, pourront se détendre là où d’autres passent des vacances.

S’il vous reste du temps pour vous détendre, vous pourrez louer notre espace bien-être construit dans la hutte Tellin pour vous reposer.

Expériences culinaires

Le Valais a développé de nombreuses spécialités culinaires. Nous essayons de vous les faire découvrir par des plats préparés à partir de produits locaux. En plus de notre large offre, comprenant par exemple un déjeuner d’affaires classique, nous vous proposons une escapade culinaire. 

Profitez d’une raclette et découvrez à cette occasion trois fromages à raclette différents
Un buffet valaisan au cours duquel nous vous racontons les légendes de la vallée
Petit déjeuner au bord d’un torrent (juillet et août)
Un dîner dans le restaurant-hutte de Tellialp est bon pour une ambiance joyeuse ! (seulement en été)
Plongez-vous dans une atmosphère inattendue mais unique dans la boutique de mouton bio de Dani !

Découvertes culturelles

Combinez votre séminaire avec une offre culturelle, un événement en groupe ou une découverte culinaire. Tous les programmes sont organisés et menés par votre hôtelier Lukas Kalbermatten personnellement et par des spécialistes. Vous trouverez ici quelques détails sur ces escapades :

  • Visite du village, de la scierie, du moulin et du four à pain
  • Visite du patrimoine culturel de Kühmad, de l’église de pèlerinage et du village d’étables   
  • Visite du « Zur blauen Stube » à Wiler et apéritif valaisan
  • Comment se sent-on habillé comme un Tschäggätta ?
  • Sculptez votre propre masque dans la fabrique de masques de Ferden !
  • Faites cuire votre pain de seigle dans le vieux four de BlattenDes légendes du Lötschental comme histoire du soir ?
  • Détendez vos membres et vos sourires en jouant à des jeux traditionnels !